PadelBusiness.be

La compétition est ouverte à n'importe qui souhaitant représenter une société dans un tournoi de padel convivial et compétitif. Afin de participer, la personne présente doit idéalement avoir un pouvoir de décision au sein de cette entreprise, ceci dans le but de garantir l'intérêt du networking.

En termes de niveau, il n'existe pas de restriction. Il existe effectivement 3 catégories pour les joueurs expérimentés mais aussi une catégorie pour les débutants n'ayant pas encore de classement ou ayant une classement assimilé au niveau de débutant.



L'inscription se fait exclusivement en ligne via notre site web. 

Il faut dans un premier temps s'inscrire comme membre du site. Remplissez le formulaire d’inscription, sélectionnez vos secteurs d'intérêt, la région qui vous intéresse et renseignez votre niveau de jeu.

Ensuite, vous recevrez les informations spécifiques pour les événements organisés. En priorité pour les événements correspondants à vos secteurs d'intérêt et votre localisation.

Pour vous inscrire à un événement, vous devez alors saisir le numéro de membre de votre partenaire afin de définir de manière automatique la catégorie de jeu de votre équipe.

Pour s'inscrire à un événement, chaque participant devra s'acquitter d'un PAF de 123 € htva. Une facture par équipe peut être fournie avec l'intitulé "Networking event - inscription pour 2 personnes". 


Le prix inclus les services suivants :


° 3 matches de poules de 25 minutes
° 1 match de tableau final pour chaque équipe
° encadrement par notre staff spécialisé
° système de live scoring
° cadeaux offerts par nos partenaires
° essais voiture organisé par Alpine (sur event ou sur rdv)
° remise de prix pour les gagnants
° participation à la finale belge pour les gagnants de chaque catégorie
° participation à la grande finale en Espagne pour 8 équipes
° drinks et cocktail dinatoire lors de l'afterwork

Lorsque vous vous inscrivez à un événement, il est important que vous mettiez toujours à jour votre classement. Nous prenons en compte votre classement le plus élevé au sein des 3 fédérations belges et sur Playtomic. Si votre classement évolue encore entre le moment de votre inscription et le jour de votre participation, il est essentiel que vous nous teniez informés par écrit. S'il s'avère que le classement communiqué n'est pas correct ou que vous n'avez pas joué le bon classement le jour du jour du tournoi ou que vous n'avez pas transmis le bon numéro d'affiliation, votre équipe sera disqualifiée.


Quelqu'un sans classement officiel dans aucune des 3 fédérations ni sur Playtomic sera assimilé par défaut p100. Il est toutefois possible de demander une dérogation pour évoluer dans une catégorie supérieure.


La catégorie dans laquelle votre paire est inscrite dépend de la somme des classements des 2 joueurs:

- Si la somme des 2 classements est égale à 300 ou moins => votre paire évolue dans la catégorie STARTERS

- Si la somme des 2 classements est égale à 400, 500 ou 600 => votre paire évolue dans la catégorie PERFORMERS

- Si la somme des 2 classements est égale à 700, 800 ou 900 => votre paire évolue dans la catégorie KILLERS

- Si la somme des 2 classements est supérieure à 900 => votre paire évolue dans la catégorie MASTERS

En 2025, 24 manches qualificatives sont programmées. Toute personne étant enregistré comme membre sur le site padelbusiness.be a la possibilité de s'inscrire à une ou plusieurs manches qualificatives. L'inscription se fait par paire et il est essentiel que les 2 joueurs soient enregistrés comme membre sur le site au préalable


Lors de chaque qualification, jusqu'à 16 équipes tentent de se qualifier pour l'une des 4 finales belges (1 par catégorie), en fonction du niveau de classement de la paire. Les meilleures équipes accèderons à la grande finale en Espagne, où les 8 meilleures équipes du tournoi se disputent le titre.

L'accueil se fait entre 12h30 et 13h. Notre équipe se trouve au bord des terrains pour vous renseigner où et contre qui vous jouez.


Ensuite, les rencontres s'enchainent de 13h à 17h30. Vous jouez 3 rencontres de poules et ensuite une (petite) finale en fonction de votre classement après les 3 matches de poule. 


Un tirage au sort a lieu. Le vainqueur du tirage au sort peut choisir soit son côté, soit l'équipe ayant le service en premier. L'autre équipe dispose ensuite du second choix. Un signal vous indiquera le début officiel de la rencontre. Tous les 2 échanges, le service change de côté. Et chaque échange remporté offre un point à l'équipe gagnante. Une fois que le signal de fin retenti, l'équipe disposant du plus grand nombre de points à la fin de l'échange en cours remporte la rencontre (par exemple 52 - 46). En cas d'égalité à la fin du dernier échange, un échange supplémentaire est joué afin de déterminer l'équipe gagnante. Une équipe gagnante marque 2 points.


Une fois les rencontres de poules jouées, les 2 équipes ayant marqué le plus de points jouent la finale dans leur catégorie tandis que les autres équipes jouent au même moment un match de classement. En cas d'égalité après les matches de poule, l'équipe ayant obtenu le plus grand résultat sur base de la différence entre le nombre de points gagnés et le nombre de points perdus sur l'ensemble de rencontres de poules se qualifie. En cas d'égalité à nouveau, l'équipe ayant gagné le plus de points sur l'ensemble de ses rencontres de poules se qualifie. Enfin, si l'égalité est toujours d'application sur base de ces critères, un échange sera joué entre les 2 équipes pour déterminer l'équipe qualifiée, avec un tirage au sort pour déterminer l'équipe obtenant le service.


L'équipe remportant alors la finale se qualifie dans sa catégorie pour la finale belge au mois d'octobre au Tero Louise.


Après les rencontres, tous les participants sont conviés au clubhouse pour un verre de l'amitié et un apéritif offert par les sponsors. Une remise des prix a également lieu afin de primer les équipes qualifiées pour la demi-finale.

La finale belge se déroule sur une demi journée, le matin ou l'après-midi en fonction des catégories. L'accueil se fait 30 min avant le début des matches. Notre équipe se trouve au bord des terrains pour vous renseigner où et contre qui vous jouez.


Ensuite, les rencontres s'enchainent de pendant 4h30. Avec un maximum de 24 équipes qualifiées par catégorie, vous jouez 3 rencontres de poules, puis potentiellement jusqu'à 2 manches à élimination directe en fonction dés résultats. 


Vous faites un tirage au sort. Le vainqueur du tirage au sort peut choisir soit son côté, soit l'équipe ayant le service en premier. L'autre équipe dispose ensuite du second choix. Un signal vous indiquera le début officiel de la rencontre et celle-ci durera 25 minutes. Tous les 2 échanges, le service change de côté. Chaque échange remporté offre un point à l'équipe gagnante. Une fois que le signal de fin retenti, l'équipe disposant du plus grand nombre de points à la fin de l'échange en cours remporte la rencontre (par exemple 52 - 46). En cas d'égalité à la fin du dernier échange, un échange supplémentaire est joué afin de déterminer l'équipe gagnante. Une équipe gagnante marque 2 points dans le tableau de sa catégorie.


Une fois les rencontres de poules jouées, les 6 équipes terminant en tête de leur poule, ainsi que les 2 meilleurs seconds se qualifient pour le tour suivant. En cas d'égalité, l'équipe ayant obtenu le plus grand résultat sur base de la différence entre le nombre de points gagnés et le nombre de points perdus sur l'ensemble de rencontres de poules. En cas d'égalité à nouveau, l'équipe ayant gagné le plus de points sur l'ensemble de ses rencontres de poules se qualifie. Enfin, si l'égalité persiste sur base de ces critères, un échange sera joué entre les 2 équipes pour déterminer l'équipe qualifiée, avec un tirage au sort pour déterminer l'équipe obtenant le service.


Parmi les 8 équipes ainsi qualifiées, 4 remporteront leur match et participeront de la sorte aux 2 derniers matches de la journée. Les 2 équipes remportant chacune de ces 2 dernières rencontres se qualifient dans leur catégorie pour la grande finale au mois de mars 2026 au Bela Padel Center à Alicante. Par défaut, les matches à élimination directe dureront également 25 minutes mais ce timing peut être revu par l'organisateur en fonction du timing restant.


Après les rencontres, tous les participants sont conviés au clubhouse pour un verre de l'amitié et un apéritif offert par les sponsors. Une remise des prix a également lieu afin de primer les équipes qualifiées pour la grande finale.

En tant que finalistes, l'équipe qualifiée se verra offrir les éléments suivants :

- le billet d'avion aller-retour vers Alicante avec Brussels Airlines (bagage 23 kg incl.)
- les transferts depuis-vers l'aéroport et l'hôtel
- le logement dans un hôtel 4* à proximité du centre
- les repas en demi-pension
- 3 sessions de coaching avec des professionnels bilingues FR-NL
- 3 matches, soit avec des locaux, soit avec les autres finalistes

Lorsque vous avez effectué le paiement pour votre équipe, vous recevez un mail de confirmation résumant les données enregistrées.  Vous pouvez annuler votre inscription sans frais endéans les 8 jours qui suivent votre inscription. Toutefois, aucun remboursement ne sera prévu si vous annulez votre inscription moins de 10 jours avant l'événement.